La Presse en parle

LE PROGRES du 17 juillet 2019 – « Cathy Vanel revendique le droit de voyager seule et en autonomie »

Être une personne handicapée et prendre le train, ce n’est toujours pas gagné. Le samedi 13 juillet, Cathy Vanel, habitante de Bourg-en-Bresse a voulu passer la journée sur Lyon en prenant le train. Un vrai parcours du combattant pour elle qui se déplace en fauteuil roulant.« Je suis arrivée avant le départ, et j’ai décidé de prendre l’ascenseur du côté de l’avenue Pierre Sémard car l’ascenseur côté rue du Peloux est souvent en panne. Mais ses précautions auront bien…

lire plus

LA VOIX DE l’AIN du 14 juin 2019 – « Ils manifestent pour l’accessibilité des commerces »

Jeudi dernier, une dizaine de bénévoles de L’Accessibilité en action s’était donnée rendez-vous pour contrôler certains commerces de 5e catégorie. « Il faut un ressaut d’une hauteur maximum de 2 cm pour que les chariots électriques puissent passer. Il est toléré 4 cm » déclare la présidente, Catherine Vanel, aux personnes qui vont l’aider à inspecter. Elle poursuit sur l’objectif de leur action : « C’est sensibiliser les derniers commerçants qui ont disposé de 10 ans et de 3…

lire plus

LE PROGRES du 7 juin 2019 – « Inaccessibilité des magasins : une action en forme d’avertissement »

L’association l’Accessibilité en action, qui entend faire respecter les droits des personnes handicapées, a mené une opération l’après-midi du jeudi 6 avril, dans plusieurs commerces du centre-ville de Bourg-en-Bresse. « La note ici, c’est zéro ! Je suis dégoûtée mais on ne va pas lâcher ». Combative, Cathy Vanel, présidente de l’association L’Accessibilité en action, est « très énervée » après s’être entretenue avec le propriétaire et un employé d’un magasin de vêtements du…

lire plus

Nous contacter

5 + 12 =

Complétez l’addition pour vérifier que vous êtes un humain.