Mardi 19 novembre 2019, douze commerçants du centre ville de Bourg ont reçu la visite des membres de « L’Accessibilité en action » afin de leur rappeler leurs obligations en matière d’accessibilité de leur commerce (ils étaient censés être accessibles depuis 2015 !).
A cette occasion, nous leur avons remis un document mettant en avant, par des cases cochées, les points à revoir afin de permettre l’accès de leur établissement aux personnes en fauteuil roulant. Ces points concernaient l’absence de rampe d’accès amovible, ou d’une sonnette à l’entrée, ou bien encore d’un petit panneau pour repérer la sonnette …
Dans deux mois, soit le 19 janvier 2020, nous ferons le point, en espérant que tous respecteront enfin la loi.
Notre dernière action en ce sens, remonte au 6 juin 2019 et a été rapportée par le Progrès et la Voix de l’Ain.
De nouvelles actions sont prévues dans les semaines et mois à venir…
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Ci-dessous, copie du document remis aux commerçants ayant fait l’objet de notre visite.
